Rotaract Attahrir...Une belle rencontre

Publié le par Jihane

Hier, je suis partie comme chaque Mercrdi depuis cela trois semaine a la reunion du Rotaract Club Attahrir. Bon je ne vais pas me lancer dans une explication de ce qu'est le Rotaract mais en bref c'est une association charitative internationale. Je fais partie de l'un de ces clubs a Casa et je me suis le plus naturelement mise en contact avec l'un des clubs ici au Caire...

Pour la premiere fois depuis que je suis venue ici, jai ete facine par un Egyptien ... Je m'explique, dans le cadre de ses nombreuse activites, les clubs peuvent inviter des personnes pour faire une petite conference au memebres du clubs et leurs amis...

Sherif est dans cette asssociation depuis 1982, c a dire mon age... 23 ans... Maintenant il fait partie du Rotary...Son speech etait bien ficele... interssant et on sentait que la personne etait passionee par ce qu'elle accomplie jour apres jour.

C'est vraiment bien de voir que la jeunesse Egyptienne se bouge, d'ailleurs moi aussi je vais bouger avec eux. Demain, nous avons preve de netoyer une avenue du Caire... le fait est que notre action ne servira pas materielement a grand chose mais c'est beaucoup plus pour marquer les esprit et le automobilistes... pour les encorager a ne pas jeter les trucs par terre... Je vous tiendrais au courant...

 

Publié dans Coup de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
bonsoir jihane , je viens de tomber par hasard sur ton article je me suis permis de lire ton blog , je suis rotaractien de tunisie et je suis tres content que tu aie integré un club rotaract , l'année derniere j'ai rencontré des rotaractiens marocains de tanger et j'en garde un excellent souvenir , je suis en france et loin de mon pays et des gens que j'aime mais je viens de contacter le club rotaract de la ville ou je suis et on est vite devenus amis . j'espere que tu auras le plaisir et le privilege de faire plein d'actions avec le club du caire . a bientot et bonne continuation dans le pays des pharaons
Répondre
J
Merci Omar pour ton commentaire. Tu as raison  le Rotaract est une famille qui est la meme si on ne connait aucune personne du club. Bon courage et merci pour ta visite
M
cela dit, je ne peut qu'applaudir ton initative...
Répondre
M
desole de devoir te contredire encore une fois, mais le Rotaract n'est pas une association caritative, mais plutoit un club service dont l'objectif est le developpement professinnels de ses membres a travers des actions qui benefiucie a la communauté...
Répondre
A
salut,<br /> J'avour que je n'ai pas encore tout lu mais ça fait plaisir de voir une marocaine qui ne parle pas que de mariage :-)<br /> Peut être à très bientôt, je vais continuer ma lecture
Répondre
I
Bravo Jihane....en plus d'avoir de l'esprit tu as du coeur ;-)
Répondre