Toujours hier… mais la c'est dans un tout autre registre.

Publié le par Jihane

Mes amis Marocains étaient accompagnés d'un égyptien de la haute classe sociale. Amusant, serviable, ne comprend pas un mot de ce qu'on dit, et traite le marocain de Pas Langue. Jusque la rien de surprenant.

 

 

Nous sommes parti à City Stars, le plus grand Mall du Moyen Orient pour regarder un film égyptien (voir le post précède). Nous avons garé la voiture dans le garage sous terrain.

 

 

En passant par le point de sécurité : détecteur de métaux, détecteur rayons x pour les sacs a main, et bien sur trois vigile dont une jeune fille.

 

 

L'Egyptien en question passe avant nous mais reviens sur ses pas pour s'adresser à la jeune fille. Au départ aucun de nous ne comprenait ce qui se passait mais l'Egyptien commençait a hausser le temps. Je m'approche pour savoir ce qui se passe (Tberguigue oblige) et voila la discussion :

 

 

Lui : " Pendant que tu papotais, je suis passé sans même que tu y fasses attention, j'aurais pu faire passer des armes sous vos yeux "

 

Elle :" La machine n'a pas bipé, et vous n'avez pas a me crier dessus Monsieur"

 

Lui :" Je peux crier si je veux parce que tu n'as pas fait ton travail et j'ai le droit de te dire, et TU NE ME REPONDS PAS…"

 

 

Les gens commencent à se réunir autour de la scène. Les deux autres vigiles sont inexistants, des passants se placent de barrière entre le jeune homme qui se fait de plus en plus menacent physiquement et la jeune fille qui essaie tant bien que mal de se justifier et de lui tenir tête. Un autre jeune homme somme la jeune fille de se taire, pendant ce temps le jeune homme cri toujours, insulte mais sans dire de gros mots, les gens s'arrêtent pour comprendre.

 

 

La scène se termine quand un responsable de sécurité vient aux nouvelles accompagné de 4 autres vigiles. Le jeune homme lui explique ce qui s'est passe et la raison de scandale, ils se saluent chaleureusement. Nous montons voir le film

 

 

Ma première réaction était très admirative de cet Egyptien qui remet en cause ces points de sécurités complètent inutiles. Mais, ce matin en y repensant, je me suis souvenue d'un détail capital. La jeunes fille est la SEULEMENT pour fouiller les femmes. D'habitude, il y a deux passages pour chaque sexe, mais vue qu'il agissait de l'entrée du garage, il n'y avait pas assez d'espace pour mettre en place deux détecteurs de métaux différents.

 

 

En résumé, ce n'était pas la jeune fille qui était responsable du passage du jeune homme, et le jeune homme le était bien entendu au courant vu que c'est un Egyptien.

 

 

Moralité, il est plus facile de s'attaquer à une jeune fille que de s'adresser à deux jeunes hommes qui ne font pas leur travail.

 

 

 

Publié dans Coup de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
joyeux anniversaire  ..... plein de bonheure et de posts sympas.....
Répondre
C
Habiba zaytouuuuuuuuuuuna :-)Happy birthday to you, Happy biiiirthday to youuuuu Jiiiiiiiiihane :-)La la la la la laaaaaaaaaJoyeuse anniversaire ma belle, je te souhaite une vie trèèèès heureuse, une carrière magnifique et bcp bcp de bonheur.Mwa7 a zayne,
Répondre
L
uh j'ai encore changé de blog. Ca y'est je m'installe definitivement!<br /> Les coms sont ouverts
Répondre
S
La Sécurité, c' est l'affaire de tous...<br /> La bienveillance de chacun est beaucoup plus efficace que ces portiques à la noix qui, il est vrai, dans bien des pays ne fonctionnent pas ou  fonctionnent pour rien !<br /> La 1ère fois que j'ai mis les pieds en Egypte, en bonne touriste "classique", c'était bien sûr une de ces grandes boites à chaussures qui naviguent sur le Nil...Vous en voulez des portiques, et en plus qui fonctionnent ? Eh bien, allez-y, vous serez pas déçus du voyage : 70 à 150 personnes par bateau qui entrent et qui sortent 2 à 3 fois par jour, qui transitent par tous les autres hall de réception (puisque les unités de navigation sont amarrées les unes aux autres, comme des barges). <br /> ça bipe toutes les 2 secondes, parce-que (presque) tout le monde passe par le portique (qui ne sert à rien, mais personne (ou presque) ne s'en aperçoit)....Moi, si j'étais réceptionniste sur un de ces bateaux, je me serais "flingué" !! <br /> Pour en revenir à notre jeune Egyptien de la "haute", il n'a jamais voyagé bien entendu sur un bateau sur le Nil, n'est-ce-pas ? Non, c'est uniquement pour les touristes...Comment réagirait-il face à ce que je viens de décrire ? S'en serait-il pris au personnel de bord, au réceptionniste qui ne fait même plus attention aux bips incessants du portique ? Ben non, suis-je bête !! Il n'y a pas de femme à bord des bateaux....enfin...pas encore...<br /> Excès de zèle, "machisme" ? Moi-même j'aurais compris que notre vigile féminine était là pour les femmes, ça tombe sous le sens ! Et pas seulement au Caire ! Quand il y a des fouilles au corps dans la plupart des grands aéroports ou lieux publics, les femmes avec les femmes et basta !<br /> Ou bien alors, ce cher monsieur aurait-il voulu mettre en application un terme très à la mode : la parité (femme - homme) ! = je te traite (en égal) puisque tu fais un boulot de mec....?!<br /> Mais là, je sais pas, j'ai comme un doute....
Répondre
T
Nari 3la hchouma c ma 1ère visite depuis le temps kon se croise jihane je ne sais pour kelle raison je tai pa rendu visite juske là.<br /> bref nekheless l7a9 sympa le blog ewa mezyane alala manal tu part en egypte sur un coup de tete oukoi!!:p<br /> Jihane ill be back so often take care et keep in touch
Répondre