La chute...

Publié le par Jihane

 

Elle avait décidé de retourner à ce Pub où elle avait partagé des regards… des danses avec Lui… Mais elle avait tourné la page… du moins, elle se forçait à le croire….

 

 

Et comme par malheur…  Lui, débarque sa avec sa fiancée… et ce n’était pas évident… Ils se sont  salués comme deux veilles connaissances… Il portait, bien en évidence, autour du cou la chaîne  qu’Elle lui avait offerte …Elle ne portait rien de Lui… pourtant…

 

 

Elle était sur sa chaise… se déhanchant sur les rythmes de U2… One love… one life… Lui, la regardait du coin de l’œil… Elle, l’ignorait en fermant les yeux… avant que Lui ne la voit,  il tenait la main à sa fiancée … ensuite… Il a lâché la main de sa dulcinée … Elle, toujours sa béatitude quand Elle écoute de la bonne musique… Elle gesticulait en direction des ses amis… Seule…Seule… Il est venu à côté d’Elle…Elle a souri… la dulcinée  l’a foudroyé du regard…Elle pose sa main sur son bras…l’autre main sur sa nuque pour Lui chuchoter quelques mots dans l’oreille…la dulcinée devient blème… et là, Elle lui dit,  le plus tendrement du monde «  Va la rejoindre maintenant… ne crées pas une dispute … nous sommes en public »… Lui ne bouge pas d’un poil…Il a posé sa main sur son épaule …Elle est  toujours sur sa chaise…le batteur fait son show  avec la Darbouka…  Son plaisir de bouger est à son comble… Il la tient…. Elle va perdre la raison… Mais elle retient ses émotions… La musique s’arrête d’un seul coup… elle ouvre les yeux… Lui, la  regarde comme lors de leurs beaux jours… Elle, les yeux larmoyants…  Elle affiche un grand sourire triste… et  Elle lui dit sans sortir un son de sa bouche « Si seulement tu étais heureux avec elle… » Il lui caresse la joue… Lui sourit… Elle se retire de la table … Elle avait oublié à quel point Lui était grand… Elle avait oublié a quel point Lui était beau… Elle avait oublié qu’Elle n’était plus sienne…

 

 

Elle part aux toilettes pour se rafraîchir…. Elle passe de l’eau sur sa nuque… Elle regarde ce lavabo blanc… Elle a envie de pleurer…Elle a mal… physiquement… Elle lève la tête et les yeux pour se regarder dans le miroir… mimer un sourire qui cache toute cette tristesse… et là … Elle le trouve derrière Elle… Elle le regarde à travers le miroir n’ayant pas le courage de le regarder en face… Il la prend dans ses bras… Lui dis qu’il l’aime… qu’Elle Lui manque… que son futur mariage n’est qu’un mariage de raison… que le soir ou Elle a décidé de partir a été la pire chose qu’Il ait eu à vivre…et là Elle ne sait pas ce qui s’est passé… mais Elle s’est sentie encore plus mal… Elle l’a repoussé intensément mais pas violemment… La femme de ménage qui se trouvait là n’osait pas Lui demander de sortir des toilettes des dames… Elle se retourne… Il s’est mis à genoux… Elle avait oublié a quel point ses étreintes étaient puissantes… Sa main sur Sa tète… Elle lui caresse les cheveux… Elle pleure comme si c’était la dernière fois qu’elle allait Le voir… Elle le serre très fort contre Elle…. Elle pose un baiser sur son front… lui chuchote qu’Il est l’homme de Sa vie…qu’Elle  Lui a tout donné mais qu’il ne mérite pas cela…

 

 

Il La lâche… Elle ne voulait pas … mais Elle avait choisi et Elle  devait assumer…. Elle fait rouler sa chaise. Depuis qu’elle a perdue l’usage de ses jambes…Ses sorties sont assez fatigantes….

 

 

Elle se souvient…Un an plus tôt, après une violente dispute… dont Ils avaient le secret … elle est sortie en courant de chez lui…Une mauvaise chute dans l’escalier

 

 

Publié dans Nouv-elle

Commenter cet article

Seb 25/05/2006 17:19

Salut Jihane.C'est pas sympa d'être passé chez moi (enfin, mon ex-chez moi), je n'ai pu retenir ma curiosité.Du coup, j'ai lu les deux derniers posts et j'ai beaucoup aimé.Et moi qui essaye de me désintoxiquer...  ;-)

Meriame au pays de la film industry 24/05/2006 16:57

Jihaaaaaaaaaaaaaane t'es ou ma puce ?????????

Jihane 24/05/2006 22:00

Je croule sous le boulot .....

maryline 17/05/2006 00:08

Je lis toujours avec la même joie/passion/émotion vos écrits.
Votre article est beau et trés touchant.L'utisation de la symbolique, au sens psychanalytique du terme, est trés fine....ce Elle.... qui doit être vous....nous fait tellement bien partager les sentiments et les émotions d'un tel moment.

Vous semblez avoir beaucoup pour vous....belle....intelligente....battante....un caractère certain,sachant tellement bien écrire....mais, faire confiance à un homme, même le plus raisonnable soit-il, est assurément difficile !
Chercher dans l'amour son reflet en même temps qu'une complicité est possible,...le chemin pour l'atteindre est parfois pavé de souffrance,mais il existe.
Il faut de la force pour oser découvrir un autre amour et ne pas avoir peur de revivre la même chose ailleurs....on se relève toujours d'une chute.Les "bleus" ( à l'âme)
qu'elle peut laisser, s'ils font mal voire même trés mal, une fois résorbés,aident à être plus fort.
Ayez confiance en vous,vous méritez largement le bonheur et je vous le souhaite.
Bien à vous!

Jihane 17/05/2006 22:19

Maryline... vos commentaires me donnent toujours du courage... merci d'etre la...encore et toujours....

youssef 13/05/2006 16:26

bonjour,C\\\'est bien de  parler et d\\\'exterioriser de cette façon c \\\'est bien je t\\\'encourage de continuer. Toutefois, j\\\'espere ke tu donne un autre soufle a cet blog:  parle nous un peu des specifités culturelle de la societes egyptienne. Donne nous comments e comporte l\\\'etat Providence egyptienne face a ses emeutes qui ravagent le pays.je te remercie youssef

Jihane 17/05/2006 22:17

Youssef... Je suis désolée mais je ne suis plus en Egypte pour pouvoir en parler comme avant...

adib 13/05/2006 00:50

c'est un délice!
la chaise roulante métaphore de l'impuissance?
jene sais pas si un jour je t'ai raconté mon histoire mais c'est presque ça!
...son anniversaire est ds qq jours...la veille de mon anniversaire!