Liban... que pouvons nous faire...

Publié le par Jihane

Je pense à mes amis libanais… je pense à ce qu’ils me racontent de leur pays… je ne peux imaginer ce qui leur arrive… je sais que je ne peux rien faire… ni moi, ni vous, ni personne d’ailleurs …

 

 

Je n’ai pas la capacité d’analyser ce qui arrive… tout ce que je sais c’est que ce qui se passe est injuste… ce qui se passe n’est pas normal… des gens qui meurent sans savoir pourquoi… sans que personne ne sache réellement pourquoi… même pas ceux qui les tuent … 

 

 

Dans nos livres d’histoire … on nous parlait des décisions CAPITALES après la 2eme  guerre Mondiale … la création de l’ONU… je savais que nos livres d’histoires nous mentaient mais pas à ce point… 

 

 

Certains sont sorti pour manifester à cause de caricatures… personne ne fais rien pour les libanais…ces même personnes ne font rien pour manifester leur colère… Pourquoi ??? Parce que ce  ne sont des musulmans ??? 

 

C’est peut être pour cela qu’on fait ce que veux des libanais…ce sont juste t des personnes qui n’ont rien demandé…

 

Je n’ai rien contre les Israéliens… Ni contre les juifs … mais avouez que l’Etat d’Israël est un Etat voyou… et les voyous il faut leur donner une paire de gifle et un bon coup de pied au derrière…

 

 

Tout ce que je peux faire à mon niveau…c’est de faire passer cette pétition auprès des gens qui visitent mon blog…

 

 

Toutes mes pensées pour les Libanais… 

 

http://epetition.net/julywar/index.php

Publié dans Coup de Gueule

Commenter cet article

Claire 06/08/2006 09:50

Un petit bonjour depuis la France, tu sais un pays qu'on associe aux droits de l'homme mais qui n'empêche pas plus de drames qu'ailleurs.L'ONU? enfants peut-être on y a cru  par idéalisme et utopie, je crois que c'est hjumain. En réalité, on fonctionne tous par peur.Le Liban, ce n'est pas juste. Mais la vie est-elle juste? Hélas, ni juste,  ni injuste. Juste une loi du plus fort. Juste la peur.Mais c'est pas juste, et cette impuissance, elle est difficile à supporter.Bravo pour cet espace de tolérance que tu as crée. C'est en lisant ce genre de billets, loin de la haine, loin de l'intolérance, loin du jugement,; mais juste plein d 'humanité et de détresse, que je me dis que l'espoir existe...et qu'il nous est permis d'espérer.

Jamal 05/08/2006 19:02

Bravo Dima pour ta position lucide et équilibrée.
As-tu un blog ?

kouKya'h 26/07/2006 22:02

9assia fi kahter loubnanemontashira el 9amati amachimafrou3a al hamati amachifi rijli 9asfatou tayaarinwa 3ala 3oumri ajriwa ana wa ana wa ana wahdi

Jawaher 26/07/2006 12:07

Penser aux libanais qui sont au liban ça nous fond le coeur, de savoir qu'ils vivent dans la peur dans la menace. mais ce qui me fais encore mal, c'est mes amis libanais qui sont ici en france qui avaient tout prévu pour passer des vacances au liban et qui ont été contrains de tout annuler. Pire, ils n'arrivent même pas à téléphonner à leur proche, ils s'angoissent loin d'eux, qui se demandent si ça ira mieux demain et qui se culpabilisent de n'être pas à côté d'eux pour les soutenir ou même mourir avec eux. 
On est tous avec vous tenez bon, allah vous aidera.

hmida 26/07/2006 00:22

BRAVO JINOU MINOU D AVOIR POSTE CE PAPIER!Bien sûr que la situation actuelle relève plus de la folie que de la politique, qu'elle est plus inspirée par la bétise que par un quelconque sens politique!Mais il serait criminel de se taire devant ce qui arrive!Tu as crié ton impuissance, mais tu as crié! Des millions d'autres passent des heures à regarder  Al Jizira en ruminant le désir d'une très hypothétique  vengeance!