Un mariage pas comme les autres... un régal

Publié le par Jihane

Les mariages n’ont jamais été ma tasse de thé … D’habitude je m’ennuie… Je passe mon temps à critiquer les choses …  comme si dans une vie antérieure j’ai été Negaffa… et de plus je préfère mille fois l’ambiance de la Bodega ou la je peux au moins danser comme je veux !!!

 

Pourtant cette fois-ci, je ne pouvais pas rater ce mariage … pour une raison très simple … c’était le mariage de mon frère …  

 

Après une longue journée à faire des bracelets dans la banquette arrière d’une voiture de location (Les bracelets coutent 20 MAD et c’est pour la bonne cause), nous sommes finalement arrivés à destination : Oujda.

 

Je n’ai pas mis le pied dans cette ville depuis mon enfance. La seule chose dont je me rappelle c’est un petit village a quelques km ou on mettait l’essence et bien sur nos Aid passé chez ma tante qui habite à Jarada… A bien y réfléchir, je n’avais aucun souvenir précis de cette ville …

 

Pourtant en arrivant, je ne m’y sentais pas si étrangère … il faut dire que toutes ma famille et mon groupe d’amis étaient présents … donc je n’étais pas tellement dépaysée…

 

Après une soirée ou j’ai eu plaisir à danser du rock sur une chanson Rai, pied nus, sur la gazon avec mon père … Une matinée a me légumer au bord d’une piscine …un déjeuner avec le groupe d’amis et le futur marié … le passage obligatoire chez le coiffeur duquel je sors avec des cheveux bouclés et plein de strass… j’étais enfin prête pour me préparer au mariage …

 

Je ne vais pas en raconter plus parce que je ne tiens pas a divulguer ce que je considère intime au couple, a leur famille, et à leur amis … Mais quand la fête fut terminé, vers 7 heures du matin… Je me suis rendue compte de beaucoup de choses… alors je vais m’adresser aux futurs mariés… avec quelques conseils très pratique J

 

Pas la peine de changer de tenue 36 milles fois, ca casse l’ambiance et de toutes les façons, ca ne sert a rien si ce n’est a donner le droit a une Negaffa de vous donner des ordres

           

            Faites de votre mariage une soirée pour vous-même, et non pour les invités… Vos invités doivent tellement être heureux, qu’ils seront heureux de vous voir vous amuser …

 

Entourez vous de vos amis… au fond, c’est eux qui mettent l’ambiance et qui vous feront garder le sourire…quoi qu’il arrive !!! Croyez-moi !!!

 

Si vous le pouvez, faites un remake de West Side Story avec du Sla ou Slam 3la Rassoul Allah… garcon contre filles… (vous êtrs sur que le youyous des filles seront largement gagnant !!!! J )

 

Je savais que mon frère était anticonformiste … je savais que mon frère avait beaucoup de culot … mais je ne savais pas qu’il allait être capable lui et sa dulcinée d’autant piétiner les traditions et réussir un aussi beau mariage !!!

 

Mais plus que tout… il y a beaucoup d’amour et de bonheur dans ce souple … et c’est cela le plus important !!!!

Publié dans Coup de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
le plus important c'est de plaire à Allah
Répondre
S
Jouihna,<br />  <br /> <br /> Je viens  de lire ton post et les commentaires de tes lecteurs... tu réussi toujours a me toucher très profondément par la beauté de tes textes.. et comme l'a dit si bien un de tes lecteur tu es une superbe narratrice...<br />  <br /> <br /> cette fois ci je suis doublement touchée.. d'abord puis que je suis la mariée et que ton post est simplement de l'affection si bien exprimée.. et deusio.. je suis très contente que mes amis et la famille se soit autant amuse que moi... en tout cas je dois avoue que ce mariage n'aura jamais été ce qu'il était sans la présence de nos amis en nombre et en qualité et sans 2 familles formidables qui ont simplement choisi de laisser tomber le protocole et partager la joie de leurs cadets... et puis surtout grâce aux deux (amis et la famille) pour nous avoir comble de leur affection et de leur amour et avoir partage notre fête dans une ambiance très bonne enfant et sans trop de chichi... merci ma chérie.. moi je te dirais pas 3oukba lik et ta fête de mariage.. mais plutôt.. 3oukba lik et une belle histoire d'amour pleines de bonne choses sincères et vrais.. que Dieu nous bénisse tous en nous comblant par l'amour de nos amis, familles et partenaires..<br />  <br /> <br /> N.B<br />  <br /> <br /> j'ai encore du mal a te considérer de la famille seulement.. hahahaha.. je te vois toujours comme notre chère amie cadette du groupe mignonne et énergétique... je n'arrive pas encore a te situer comme étant ma jeune belle sœur :-) hahaha.. c'est drôlement marrant de dire ma belle sœur) <br />  <br />
Répondre
J
:-) Souihima... Je suis bel et bien ta belle souer!!!! t'en fais pas moi non plus je ne m'y fait pas... <br /> Tu as eu beaucoup de courage d'imposer un marriage sans protocol et je te respecte enormement piour cela... <br /> Je ne peux pas faire mon chichi de belle soeur ??? RI chwiya .... <br /> Gros bisous ma belle... et reviens nous vite !!!!
S
ah oui c\\\'etait un mariage original<br /> <br /> les mariés ont depassé tous les ennuiyeuses traditons qu\\\'on est habitué à les accepter.<br /> <br /> <br /> <br /> mes meilleurs voeux pour les mariés <br /> <br /> w 3o9blak inchallah<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
I
JE PROTESTE.... Tu m'as piqué le titre d'un de mes postes. Je reclame dedommagement immédiat !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre
J
??? Je ne savais pas ... Un gros bisous ferait l'affaire j'imagine :-))))
S
Salut Kenza;<br /> Contente pour toi, et meilleurs voeux pour le couple.<br /> Par rapport à Oujda, j'ai assisté il y a deux mois, au mariage d'une copine avec un oujdi, et j'étais agréablement surprise de voir les hommes et les femmes de tout âge, danser ensemble REGUADA. J'ai trouvé le spectacle magnifique.<br /> Bonne fin de journée
Répondre