Alerte a la bombe a l'ecole almande du Caire... Live Stress

Publié le par Jihane

Un des commentaires disait que je devais parler d'une situation que je n'ai jamais vecu ailleurs. He ben le hasard fait " bien les choses".

Aujourd'hui, je me dirigeais mes collegues, mon bosse, et moi meme pour une reunion de travail. Il recoit un sms et la le stress commence. Un ami l'a informe que l'ecole Allemande est sans dessus desssus parcequ'il ont recu une alerte a la bombe- ou plutot 11 bombes. Les filles de mon bosse sont a cette ecole mais grace a Dieu elle sont tombee malade ce matin et elle sont restee dans leur lit. Soudain un torrant de coup de fil a commence. Mon boss est qu;qu'un de... super emotionel, demonstratif, et theatral.

Alors les faits... un appelle anonyme qui annoce que 11 bombes sont caches dans le batiment. Le pire c'est que a cote il y ala grande Universite du Caire. Donc tous les enfants sont reunis dans le terrain de sport ou des bus les attendais, et puis la police a commence a chercher. Bilan, aucune bombe n'a ete trouvee hamdoullah.

Ce que je pense de tout cela. Voir un pere qui s'affole pour ces enfants et qui est en meme temps est content que ces filles soient tres malade... Emouvant... Ce rendre compte que meme nous pouvons etre touchee par le terrorisme a n'importe quel moment mais que cela ne nous empeche pas de vivre une vie normal... Incryablemnt humain... Des desbiles mentales qui mettent des bombes dans des ecoles.... Stupidement stupid.... Etre dans un pays ou le terrorisme est considere comme chose... previsible.... Choquant.

Pour etre sincere, je n'y ai pas encore reflechis parceque ma propre reaction n'etait pas normale. Au fait, des que j'ai appris que les deux petites n'etaient pas a l'ecole...pour moi le probleme etait regle. Je n'ai pas pense aux enfants qui ont vecu cette terrible epreuve et que la pluspart seront traumatise de l'ecole... Je n'ai pas pense au parents qui attendais que leurs enfants sortent en priant que les bombes n'explosent pas. Je n'ai pas a un seul instant pense aux profs responsable de gerer la detresse de leurs eleves... leurs propre peur de mourir....je n'ai pas pense agents de securite....aux journalisete.... je n'ai pense a personne sauf a deux petites filles que j'ai croise 2 ou 3 fois....ou plus exactement je n'ai pense qu'a la detresse de mon bosse... Un homme que j'admire et qui me fais confiance.... un homme qui m'as mise sous les projeteur et qui veut que je sois a la hauteur de ses esperence... un homme qui m'apprend toujours chaque chose .... un homme que je deteste parfois- souvent des fois .... Ce qui me passait par la tete c'est que si il arrivait que cet homme perde ces filles.... je perderai par la meme occasion tout cela... je rentrerai au Maroc.... Moi moi moi et encore moi.... Je ne comprends pas ma reaction. Je dois analyser.... ca me prendra quelques jours.... Finalment nous somme tous egoistes a notre maniere. Ca me degoute.

Publié dans Observations...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Au fait juste pour repondre concernant le 16 mai, toute ma famille etait a Rabat... donc je n'ai pas vraiment realise ce qui s'est passe.
Répondre
D
Alors, depuis cette alerte à la bombe, il ne se passe plus rien de ton côté ... tu as fait le profil des 50 millions d'égyptiens ? Du courage Jihane, du courage ;)
Répondre
J
Bonjour Selma, et a vous tous. Je croule sous le boulot et j'ai attrappe froid. Donc je n'ai vraiment pas la force. Mais je reviens des que je me sens mieux.
S
C’est un instinct, une réaction involontaire qu'a notre subconscient qui transmet a notre conscient. <br /> Mais tu dis "Un des commentaires disait que je devais parler d'une situation que je n'ai jamais vécu ailleurs. " n'a tu pas vécu les événement du 16 mai? Heureusement que c le seul que je puisse te cité au Maroc et espérons que ce soi le dernier, mais c pas pour autant que le danger est loin. Y a de cela un mois a peu près, une personne suspect a été arrêté a l'hôtel hyat... et une cellule de al kaida a été arrêté… ce qui prouvent que le maroc est encore une fois ciblé !! <br /> Allah yehfed w safi <br />
Répondre
N
malgré mon rationalisme que bp de gens me repprochent, je crois que j'aurais réagi de la même façon que toi. tu sais très bien que dès que je vois un accident de voiture,, je me demande s'il ne s'agit pas de quelqu'un de la famille, même si ce sont un car et un camion qui se sont télescopés. bien sûr que l'être humain est égoiste. mais cet égoisme disparait dès que l'on raisonne un peu, dès que le danger s'éloigne, dès que le risque s'amoindrit. moi aussi, je suis égoiste et je je serais folle d'inquiétude si quelque malheur arrivait au Caire pendant ton séjour. sois forte !
Répondre
H
tu as dû passer un sale moment, mais crois moi ta réaction est tou à fait normale. tu sais il y a bien longtemps lors du coup d'état de sekhirat, ninon a voulu immédiatement téléphoné à son père qui se trouvait à 700 km et ne savait même pas qu'il y avait un truc dans le genre. Plus tard, lors des événements d'al hoceima, ce qui m'intéreser c'était la sécurité de ma famille et celle de la boite où je bossais. Les attentats de Londres, tu t en souviens : on a tout de suite téléphoné à Hbibaz Dialna tout en sachant qu'à ce moment il dormait profondément. Tu vois, dans les crises, l'homme et la femme normale ramènent tout à lui, à ses proches. Comme disait un commentaire : la théorie des cercles. Ne ne crois coupable de rien, d'aucune mauvaise pensée......Tu as réagi de la façon la plus humaine. Tu sais, les héros ne sont pas forcément des persones normales. Take courage!
Répondre