Issa... un refugié politique dont j'ai croisé le chemin...

Publié le par Jihane

Issa était ce qu'on appelle un office boy, c'est a dire un courssier, un homme a tout faire dans nos bureau. Il savait préparer un café delicieux, et nos discussions quotidienne lui faisait du bien puisqu'il pouvait parler français tout en me faisant confiance. J'ai reçu un e-mail de lui et je veux le partger avec vous... Je vous laisse le soin de lire son mail.... sans le changer...

Hello Jihane,
 
Commnet ça va? hope you are great, je suis éxtremement content de recevoir votre message , j' avais toujour l'idee de vous dire de mes nouvelles mais je n'arrivais pas à trouver l'adress que vous m'aver donné . Well  i m not longer with ....(company) since last month due to some problems that had happened. One of my sisters passed way and i could not deal with my control, then one day i decide to call home just to console the rest of family. at that i had no money to use ,so i used the fone of the company. I thought to talk to Heba but i coul not have courage. After the the monthly bull comes out, Heba ask me if i have called in my country and i replyed say. then she told me that i have to stop working and give them back the salary of that month, and i give them all the salary because th cost of fone call was higher than my salary which was 375 pound.
 
Im not reagreting what i have done because those days i was really mad because of my sister's death that was the insurmontable days to me. But now i m cool.
 
THE GOOD NEWS IS>.....
 
I m happy to tell you that the processes are closer to the end  as I will be leaving  cairo on 15 /05/2006 just 21 days left.
I will stay in BC Vancouver in south-west of canada ,mais laba on parle anglais selement je donnerai tout pour etre capable de suivre mes etudes en anglais c'est pourquoi j'ecris beaucoup l'anglais just comme pratique. I have brought an idea that i should try to find some money to buy closes because here are not as expensive as in canada.
 
I m really happy and happy to read yours and  I will tell you whenever i got there.
 
what are u doing now ? studying , working?.......
 
anywhere have nice day. Merci
 
Issa.

Publié dans Coup de Coeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
le flot de nos larmes purifie nos âmes...
Répondre
H
J aime bien lire ton blog..le problem c est que le program de siteavisor vous donne la couleur rouge..ca veut dire votre site est dangereux..je veut pas attraper des adwares en surfant par ici..alors fait le menage..et merci
Répondre
L
Courrier plein d'émotionnel, "contradictoire avec le mythe"<br /> d'ailleurs je n'ai que sa version pour prétendre donner un jugement sur cette histoire.<br /> j'ai toujours pensé qu'au canada, on ne forge pas une immigration intelligente (comme en Italie).<br /> Quand le monde te persécute, tu te dois persécuter le monde<br />  
Répondre
H
Merci pour ce récit Jiji.J'ai toujours su que tu avais le coeur sur la main. Je me souviens de l'aide que tu avais apportée à ces gens.J'avais aussi un ami soudanais et il me racontait les humiliations racistes qu'ils vivaient en Egypte, terre soit dit muslmane ...Inchallah Vancouver lui permettra de s'épanouir et faire plein de projet, in english of course ;-)
Répondre
H
cette compagnie a viré ton ami pour avoir utilisé le téléphone à des fins personelles.......je me demande combien de milliers et de milliers de livres égyptiennes partent chaque mois en coups de téléphone personnels émis par des pacha-enfendi qui dirigent cette boite.....Mais la vie est dure aux miséreux....et tu as bien fait d'en parler....je suis sur que Issa saura rebondir là-bas à Vancourver....Que Moulana soit avec lui....
Répondre