Son pays lui manquait...

Publié le par Jihane

Son pays lui manquait, sa famille, ses amis, sa vie au pays…Mais sa vie est complètement chamboulée…Les valeurs en quoi elle croyait, les personnes en qui elle avait une confiance aveugle, naïve  même l’ont déçue.

 

Elle en avait assez d’être « la marocaine », elle voulait se retrouver auprès de siens. Elle se rend compte les premiers jours qu’elle avait idéaliser sa vie d’avant le Caire. Que ce break n’avait pas change grand chose finalement.

 

Durant ces six mois, elle a beaucoup apprit, elle a remis de l’ordre dans sa vie, elle a su ce qu’elle voulait exactement et surtout ce qu’elle ne voulait pas…apparemment les quelques mois on été salvateur pour elle…Les autres la voient toujours de la même manière. Aussi impulsive que fragile, aussi naïve que superficielle.

 

Elle sait qu’elle a eu de la chance, elle sait qu’elle a mérite cette chance…pourtant les autres ne le voient pas de cet œil…elle a envie de repartir… de fuir encore une fois…mais elle ne reviens jamais sur ces pas, elle ne s’avoue jamais vaincu…Les autres la font souffrir, elle se sent seule et menacée, elle se sent incomprise et méprisée …elle est fatiguée.

 

Elle qui traçait sa vie au Caire …se retrouve perdue a Casa. Plus aucun repère. Même son travail qu’elle adore a complètement change. Seule avantage, personne n’ose venir lui parler, comme si elle était une nouvelle, pourtant elle fait partie des plus anciens.

 

Le seul endroit ou elle s’est sentie chez elle, c’est a la Corrida…Ce magnifique restaurant espagnole qui lui a tant manque… Ironie du sort, elle qui adore être entourée, s’y est rendu seule. Il faut dire qu’elle en avait besoin. Ici, c’est un luxe de se retrouver seule. Seule… en musique de fond Paco…La guitare….Seule… Elle se sens en sécurité, elle se sens protégée par ce couple qui possèdent « Son petit coin de paradis ». Elle passe la soirée a ne penser a rien, même pas au passe. Apres tout elle savait qu’elle a toujours très mal réagit aux périodes transitoires, et qu’elle finit toujours par retrouver son chemin…Cette fois ci, elle n’a pas droit a l’erreur… elle se l’était promise.

 

Elle passe la soirée a la Corrida… Finalement elle se laisse aller a ses émotions, elle pleurait en silence, elle avait mal, mais elle se sentait en sécurité…elle comprends enfin une chose… Sa vie a beau être bordelique…elle s’en sortiras toujours… tant qu’elle se sens protégée…Sinon c’est la descente en enfer.

 

Elle se reprend, elle sourit, la propriétaire la prend dans ses bras… Elle sait ce qu’elle va faire…elle sait que tout ira pour le mieux…

Publié dans Coup de Gueule

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Tu es rentrée au pays, tu as eu le "choc" du retour, tu as eu ton coup de blues, tu as repris tes activités normales, tu as retrouvé la pollution casablancaise, les taxis csablancais, la foule casablancaise, les casablancais tout court!Nous, nous attendons tes impressions, tes coups de griffes, tes coups de coeur!La blogosphère n'st plus la même depuis que tu es rentrée dans ta coquille!Sors -en et régale-nous, s'il te plait:
Répondre
M
Tout le plaisir ...Jihane ,de te retrouver ....<br /> Je reviendrais ...T'es dèja revenue ..Et c'est  tout à ton bonne - heure !<br /> Sois heureuse ... 
Répondre
L
Jihane chérié<br /> t'as bien fait<br /> y a pas plus grave qu'un "entre-deux" ... j'en connais quelque chose ...<br /> allez on va de l'avant <br />  
Répondre
C
Jihane ma chérie, je suis désolée j'ai eu un grand grand coup de déprime qd je suis rentrée chez moi après une année d'absence, je te l’avais déjà dit. C'est difficile un retour, tu connais plus personnes, tu te sens étrangère te tu n'as plus Ta vie... et de toute façon tu ne retrouveras jamais celle que tu avais avant Mais je sais, c'est facile à dire... Je veux juste te dire que ça te passera, tu n'as qu'à tracer ta vie au Marco, comme si t'étais une étrangère :-) Je t'embrasse et espère retrouver trés trés bientôt La belle jihane souriante<br />  
Répondre
L
Hey , j'ai oublié de te dire que j'ai rêvé de toi ma belle. Tu voulais tellement repartir du Maroc que tu est venue chez moi pour m'annoncer que tu refaisais tes baggages pour... le Caire. <br /> Je trouvais bizarre que tu veuilles retourner là bas quand j'ai connu tes hauts et surtout tes bas dans cette ville qui devient finalement attachante lorsqu'on la quitte.<br /> En tous cas, je veux que tu sois heureuse où que tu sois. Tu as un coeur pur ( comme moi héhé) et tu mérites d'être choyée par tes proches et ton pays.
Répondre